Evénement inédit et ambitieux, porté par la CCI, le Quai des futurs entend « mettre en avant tout ce qui émerge au plan sociétal, en économie circulaire, consommation... », selon Youenn Le Boulc'h et Philippe Serrand, respectivement président et directeur du développement économique de la CCI de Saint-Malo - Fougères. Durant trois jours, Saint-Malo est un « laboratoire de tendances », un territoire « défricheur » pour faire émerger des concepts innovants.
Pour les 80 exposants qui ont accepté de relever le défi de proposer des stands innovants, c'est aussi l'opportunité d'un accès privilégié au marché. Quatre espaces sont proposés : local, connecté, responsable, plaisir. « L'objectif est d'apporter un marche-pied à des entreprises qui veulent se développer sur ces marchés. »
Avec Jérôme Bonaldi
Mais « ce n'est pas la foire du futur », prévient l'organisateur qui a choisi un fil rouge, « l'homme du futur », avec un parrain de choix : Jérôme Bonaldi. Il ouvrira le Forum vendredi 25 septembre à 16 h 30 sur le thème : "Qui est l'Homme du Futur ?" Ou comment la Génération C (connectée, communicante et créative) utilise les nouvelles technologies pour s'alimenter, socialiser, se soigner, travailler, s'éduquer et satisfaire l'ensemble de ses besoins. Faut-il se déconnecter ou non pour être plus heureux ? A 18 h, vendredi 25, un forum B to B orienté "usages" sera animé par le pôle Images & Réseaux et St-Malo Agglomération.
Un village de start-up réunit une vingtaine d'entrepreneurs, aux côtés d'entreprises comme Monptivoisinage.com et Leroy Merlin avec son « do it yourself »...
Programme sur : www.lequaidesfuturs.fr