Saint-Malo : Beaumanoir lance son appel aux start-up

Saint-Malo : Beaumanoir lance son appel aux start-up

Le nouvel incubateur du groupe Beaumanoir (1,3 Md€ de CA, 13.000 salariés), Silicon B, est prêt et lance son premier appel à projets. Avis aux start-up du commerce connecté ! Candidatures ouvertes jusqu'au 29 mai...

Pour faire partie de l'aventure Silicon B, l'incubateur du groupe de distribution textile malouin Beaumanoir (Cache Cache, Bonobo, Bréal...), c'est le moment de concourir. Pilotée par Daniel Gergès, cette nouvelle structure, qui se veut être porteuse de l'innovation aux métiers du retail, lance son premier appel à projets national. Ses critères : avoir été créé depuis moins de 2 ans, réaliser moins de 100.000€ de chiffre d'affaires et, bien entendu, travailler sur une des thématiques du commerce connecté (digitalisation du point de vente, convergence online/offline, l’exploitation des données, les nouveaux services aux consommateurs, etc).

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 29 mai et "accessibles aux start-ups de tous domaines d'activités", précise le groupe désireux d'"inventer le commerce de demain". Son projet Silicon B, qui se concrétisera dans un nouveau bâtiment au cœur de Saint-Malo, souhaite "être à l’origine de projets portant sur le commerce connecté de tous produits et pas uniquement en lien avec le secteur de l’équipement de la personne".

Sélection définitive le 22 juin

La sélection finale aura lieu le 22 juin par un jury composé d’un panel d'entrepreneurs bretons, d'investisseurs et de professionnels du retail. Parmi eux, on trouve Jocelyn Denis (CEO et fondateur de Digitaleo), Hugues Meili (Président et fondateur de Niji), David Leray (administrateur de Go Capital)...

A la clé pour les start-ups sélectionnées : le soutien et l’expertise de ces industriels du commerce mais aussi des outils pour "confronter le plus rapidement possible l'idée au marché", comme le martèle Roland Beaumanoir, président fondateur du groupe à son nom. Son programme d’accompagnement entièrement gratuit durera ainsi trois mois, avec hébergement possible, gratuit lui aussi.