Sanofi et la division Life Sciences de Google ont annoncé, le 31 août, la mise en place d'une collaboration pour améliorer la prise en charge et les résultats cliniques de personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2.
Cette collaboration devrait permettre de combiner le leadership de Sanofi dans le domaine des traitements et des dispositifs médicaux dans le diabète, à l'expertise de Google en matière d'analyse de données, d'électronique miniaturisée et de puces de faibles puissances.
Vers des méthodes plus proactives et efficaces
Les deux entreprises se sont fixées pour objectif d'améliorer la prise en charge du diabète en développant de nouveaux outils. "Avec l'arrivée de nouvelles technologies permettant de suivre en continu et en temps réel l'état de santé des patients, nous pouvons envisager des méthodes plus proactives et efficaces de contrôle du diabète", explique Andy Conrad, directeur général de la division Life Sciences de Google.
L'enjeu est de taille puisque selon la Fédération Internationale du Diabète, le nombre de personnes atteintes de diabète passera de 382 millions en 2014 à 592 millions en 2035.