"La qualité de vie au travail, ce n'est pas seulement le confort. Nous aurions pu mettre en place un service de conciergerie, mais il faut parfois savoir revenir à l'essentiel ", lance Fabienne Ernoult , déléguée générale RSE et Fondation d'April.
Le spécialiste lyonnais de l'assurance et de la prévoyance, qui accueillait la première édition des Afterworks de la QVT du Gevil, a profité de cette soirée pour partager ses expériences et ses bonnes pratiques en faveur de la qualité de vie au travail.
Devant un parterre de 35 dirigeants de PME, la directrice générale d'April entreprise prévoyance, Françoise Louberssac, a notamment présenté la carte "April For Me", qui permet aux collaborateurs du groupe d'accéder à un ensemble de services en cas de "coup dur". Une carte qui a vu le jour suite au décès de la conjointe d'un de leur collaborateur.
De son côté, Jean-Christophe Vauquieres, directeur des Marchés Pro d'April, a lui évoqué son engagement auprès de l'institut Télémaque. Depuis 2014, la fondation April s'est associée à l'Institut Télémaque pour accompagner jusqu'au bac des jeunes collégiens talentueux issus de milieu modeste.
Les plus gros parlent aux plus petits
Ce partage d'expérience, c'est le fil conducteur de la commission QVT lancée début novembre par le Gevil et qui regroupe 8 grandes entreprises (EDF, Cap Gemini Sogeti, Alstom Transport, La Poste, Messier Gugatti Dowty, la Clinique du Tonkin, April, CIC Lyonnaise de Banque) et la municipalité de Villeurbanne. "L'objectif c'est que ces entreprises travaillent ensemble sur cette thématique pour réaliser ensuite un guide de bonnes pratiques de la qualité de vie au travail (QVT), coproduit par les grandes entreprises et adaptables aux PME et TPE", conclut Alain Garcia, président du Gevil.
Découvrir le diaporama de la soirée





1
2
3
4
5