Au mois de juillet, les effectifs intérimaires ont progressé de 1,5% en Rhône-Alpes par rapport à juillet 2014. Une évolution encourageante mais qui reste contrastée en fonction des secteurs et des départements.
Si les transports (+14,1%), le commerce (+13,4%) et les services (+6,3%) affichent un regain d'activité, ce n'est pas le cas de l'industrie (-1,8%) et surtout du BTP (-8,7%) toujours aussi durement touché.
Sur le plan géographique, les bons élèves sont : la Savoie (+6,7%), le Rhône (+4,9%) et l'Ain (+4,1%). L'Isère (+1,4%), la Loire (+0,3%) et la Drôme (+ 0,3%) sont également au-dessus de la ligne de flottaison tandis que la Haute-Savoie (-5,8%) et l'Ardèche (-11,7%) inquiètent.
A noter que sur les 7 premiers mois de l'année, Rhône-Alpes a vu ses effectifs intérimaires progresser de 0,5%. La moyenne de la France sur la même période s'élève à 2,6%.
Les chiffres du dernier baromètre Prism'Emploi viennent de tomber. Si la tendance est à la hausse, Rhône-Alpes est encore loin d'être sortie de l'ornière !