Rhône-Alpes : L'inversion de la courbe de l'emploi intérimaire n'est pas encore d'actualité
# Ressources humaines

Rhône-Alpes : L'inversion de la courbe de l'emploi intérimaire n'est pas encore d'actualité

En Rhône-Alpes, les effectifs d'intérimaires ont reculé de 3,7% entre novembre 2013 et novembre 2014. Sur les onze premiers mois de l'année 2014, l'emploi intérimaire enregistre une baisse de 0,1%.

L'intérim n'a pas franchement le vent en poupe en Rhône-Alpes. Selon les derniers chiffres communiqués par le baromètre Prism'emploi, les effectifs d'intérimaires ont chuté de 3,7% entre novembre 2013 et novembre 2014 sur l'ensemble de la région.
En croissance dans les transports (+4,2%) et les services (+3,3%), l'emploi intérimaire enregistre une baisse sévère dans le commerce (-2,4%), l'industrie (-4,3%) et surtout le BTP (-14,8%). Les ouvriers qualifiés (-21,2%) sont les plus touchés par cette chute.

La Loire et l'Ardèche bons élèves
Bien entendu, tous les départements de Rhône-Alpes ne sont pas logés à la même enseigne. Le Rhône se maintient bien (+0,1%) tandis que l'Ain (-5,6%), la Drôme (-6,4%), l'Isère (-7,2%) et les deux Savoies (-14,6% chacune) sont dans le dur. Seuls l'Ardèche (+20,7%), il est vrai parti de loin, et la Loire (+2,3%) parviennent à sortir quelque peu la tête de l'eau.
A Noter que sur les onze premiers mois de l'année 2014, l'emploi intérimaire enregistre une baisse de 0,1% en Rhône-Alpes contre 0,9% au plan national.

A lire aussi : "Rhône-Alpes. Léger recul de l'emploi intérimaire en septembre"
"Rhône-Alpes. Légère embellie pour l'emploi intérimaire"
"Rhône-Alpes. L'emploi intérimaire recule de 1,1 %"
"Intérim. Derrière le rebond des pratiques qui ont changé"
"Patrice Vinet Président de Prism'emploi"

Loire Isère Rhône # Ressources humaines