Rhône-Alpes : Entreprises artisanales et pôle emploi se rapprochent

Rhône-Alpes : Entreprises artisanales et pôle emploi se rapprochent

Faute d'information, les entreprises artisanales ne se tournent pas naturellement vers pôle emploi. Avec la signature d'un partenariat entre l'UPA Rhône-Alpes et l'organisme public, les lignes devraient bouger. A la clé, une meilleure prises en charge des petits patrons en quête de nouveaux collaborateurs.

Moins d’un chef d’entreprise artisanale sur cinq fait appel à Pôle emploi lorsqu’il souhaite trouver des candidats. Pour remédier à cette situation et favoriser l’embauche, une convention de partenariat vient d’être signée entre l’UPA Rhône-Alpes et l’établissement public. En fait, elle vient formaliser les expérimentations menées ces derniers mois dans les agences de Lyon Vaise, Pont de Claix, Tournon, Roanne, Valence et du bassin annécien.

« Aucun salarié de Pôle emploi n’est dédié aux 130 000 petites entreprises et à l’économie de proximité. Pourtant, ces dernières comptent 309 000 salariés en Rhône-Alpes dont 20 000 apprentis », déplore Bruno Cabut, Président de l’UPA Rhône-Alpes.

Le rapprochement donne déjà de premiers résultats positifs. En outre, les chefs d’entreprises apprécient l’accompagnement offert et découvrent des solutions adaptées à leur problématiques de recrutement : possibilité de requalifications pour les postulants, de formations, de stages…