Rennes : Mécontents du projet de budget 2013, les patrons écrivent à leurs élus

Rennes : Mécontents du projet de budget 2013, les patrons écrivent à leurs élus

> A lire, ici, la lettre des patrons

L’Union des Entreprises 35 (Medef), présidée par le patron de la société Rétis Communication Joël Chéritel, vient d’adresser un courrier aux députés, aux sénateurs, au Maire de Rennes et au Président du Conseil général d’Ille-et-Vilaine « afin de demander leur soutien contre plusieurs mesures prévues dans le projet de budget 2013. »

Des mesures qui, selon l’union patronale, vont « à l’encontre de l’entreprenariat et de la compétitivité des entreprises ». L’UE35 conteste ainsi la réforme sur la fiscalité des plus-values de cession qui entraîne une augmentation de 80 % de celle-ci et sa rétroactivité depuis le début de l’année 2012. Ce que, au passage, dénonce le collectif des « Pigeons » depuis plusieurs jours. De plus, l’Union patronale estime que
« le budget 2013 hypothèque l’avenir en supprimant le prélèvement forfaitaire libératoire, en limitant la déductibilité des intérêts d’emprunt et en soumettant à un forfait social de 20 % les indemnités de rupture conventionnelle. » Et d’estimer que plutôt qu’un choc de compétitivité, les chefs d’entreprise « auront le droit dans ce budget 2013 à un choc fiscal ». Malgré cet appel, il y a peu de chances que les patrons d’Ille-et-Vilaine soient entendus dans une métropole et un département acquis à la gauche.