Rennes
Rennes : Les banques confirment leur soutien aux commerçants
Rennes

Rennes : Les banques confirment leur soutien aux commerçants

Attendue, la réaction du comité des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française (FBF) condamne fermement les violences et dégradations subies à Rennes par les commerçants et leurs propres établissements. Les banques assurent leurs clients de leur soutien.

Les banques rennaises ont fait les comptes : 35 agences bancaires ont subi des dégradations jugées "très lourdes" et qu'elles "condamnent fermement" : vitrines brisées et distributeurs saccagés, et parfois même des violences aux
personnes, en marge des manifestations contre la Loi Travail. "Les clients et les salariés concernés vivent aujourd’hui dans un climat particulièrement anxiogène", écrit dans un communiqué Maurice Bourrigaud, au nom du comité des banques de Bretagne de la Fédération bancaire française (FBF) qu'il préside en région, en parallèle de son mandat de directeur général de la Banque Populaire de l'Ouest (BPO). Une réaction dans la lignée de la fédération nationale, qui s'était exprimée dès le 20 mai sur ces méfaits.

"Au cas par cas"

Les membres du comité régional des banques tiennent aussi "à assurer aux commerçants toute leur solidarité". Conscients que ces actes risquent de "fragiliser l’exploitation dans certains cas, voire de compromettre la poursuite de l’activité", ils assurent qu'ils soutiendront leurs clients et "s'attacheront à étudier, au cas par cas, toutes les situations, notamment de trésorerie, pour rechercher systématiquement les mesures les plus adaptées".

Rennes