Relations clients : La valeur du contact
# Conjoncture

Relations clients : La valeur du contact

Nancy, capitale des centres d'appels pour le Grand Est. Une position encore soulignée lors de la deuxième édition des Trophées de la relation client.

Le système d'évaluation était impitoyable: 17 critères, jaugés par l'institut de sondage BVA lors d'appels mystères. Les résultats ont frisé l'excellence et les neufs centres de relations clients distingués parmi les 26 entreprises du Grand Est participant au challenge se tenaient dans un mouchoir de poche. Organisée fin novembre au domaine de l'Asnée à Nancy, la deuxième édition des Trophées de la relation client a permis de valoriser les centres de relations clients mais surtout les hommes et les femmes qui font vivre ces entreprises. Car la profession de téléconseillers porte encore de nombreux clichés, que cette soirée a contribué à démonter. Pilotés par les clubs Connect et Viatis, en partenariat avec les agences que sont Metz Métropole développement, l'Agence de développement de l'aire urbaine nancéienne, Moselle développement ou encore le Capemm, les Trophées de la relation client Grand Est 2009 ont été aussi l'occasion de souligner le poids de la filière en Lorraine et en Alsace. Actuellement, 110 centres de contacts emploient 7.200 personnes. La Meurthe-et-Moselle rassemble le gros des troupes, avec 53 plateformes, dont les deux plus importantes du département: Socam à Laxou et Acti-Call à Nancy.




Le palmarès. Plus de 75 positions: BPLC à Metz, RSystems SAS à Metz, CIC Est à Nancy et Strasbourg; de 21 à 75 positions: Véolia eau à Metz, France télécom orange à Saint-Max, Sage à Metz; de 5 à 20 positions: Conforama Saveo à Sausheim (68), Effia synergies (Contact TER Lorraine) à Nancy, Socam à Laxou.

# Conjoncture