Régionales : Le patron de Neopolia rejoint la liste de Christophe Clergeau

Régionales : Le patron de Neopolia rejoint la liste de Christophe Clergeau

Président du cluster nazairien Neopolia, Jean-Claude Charrier rejoint la liste du socialiste Christophe Clergeau en vue des élections régionales de décembre prochain.

Candidat socialiste pour les prochaines élections régionales dans les Pays de la Loire, Christophe Clergeau s’est engagé à ce que la liste qu’il conduit comprenne au moins 30% de personnes issues d’autres formations politiques ou de la société civile.

Parmi les premières personnalités non encartées au parti socialiste à rejoindre l’actuel premier vice-président du conseil régional : des radicaux de gauche, des écologistes, l’ancien président de la LPO des Pays de la Loire ainsi des représentants du monde économique.




Un ancien syndicaliste des chantiers navals

A commencer par des anciens syndicalistes, comme Marc Ménager, ancien salarié de STX et ancien responsable de la CFDT métallurgie, en 31e position sur la liste en Loire-Atlantique, ou Jean-Marie Heulin, agriculteur et ancien responsable FDSEA, en 10e position sur la liste en Maine-et-Loire.




Le boss de Neopolia

Reste que le représentant du monde économique le mieux positionné est actuellement un chef d’entreprise. Il s’agit de Jean-Claude Charrier, qui dirige le bureau d’études Mecalia Ingénierie, à Malville, que l’on retrouve à la troisième place de la liste conduite par le candidat socialiste en Loire-Atlantique. Ce dirigeant de PME est également le président de Neopolia, le cluster nazairien qui réunit 180 entreprises industrielles.