Candidat socialiste pour les prochaines élections régionales dans les Pays de la Loire, Christophe Clergeau s’est engagé à ce que la liste qu’il conduit comprenne au moins 30% de personnes issues d’autres formations politiques ou de la société civile.
Parmi les premières personnalités non encartées au parti socialiste à rejoindre l’actuel premier vice-président du conseil régional : des radicaux de gauche, des écologistes, l’ancien président de la LPO des Pays de la Loire ainsi des représentants du monde économique.
Un ancien syndicaliste des chantiers navals
A commencer par des anciens syndicalistes, comme Marc Ménager, ancien salarié de STX et ancien responsable de la CFDT métallurgie, en 31e position sur la liste en Loire-Atlantique, ou Jean-Marie Heulin, agriculteur et ancien responsable FDSEA, en 10e position sur la liste en Maine-et-Loire.
Le boss de Neopolia
Reste que le représentant du monde économique le mieux positionné est actuellement un chef d’entreprise. Il s’agit de Jean-Claude Charrier, qui dirige le bureau d’études Mecalia Ingénierie, à Malville, que l’on retrouve à la troisième place de la liste conduite par le candidat socialiste en Loire-Atlantique. Ce dirigeant de PME est également le président de Neopolia, le cluster nazairien qui réunit 180 entreprises industrielles.
Président du cluster nazairien Neopolia, Jean-Claude Charrier rejoint la liste du socialiste Christophe Clergeau en vue des élections régionales de décembre prochain.