Metz
PSA pérennise ses usines des Hauts-de-France et de Moselle avec de nouvelles productions
Metz # Automobile

PSA pérennise ses usines des Hauts-de-France et de Moselle avec de nouvelles productions

PSA a annoncé ce mardi 24 mai renforcer son offre essence en Europe, le groupe automobile investit également en France dans les chaînes de traction électriques et hybrides. De nouvelles productions seront réalisées dans ses usines de Trémery-Metz et des Hauts-de-France.

PSA souhaite développer son offre technologique avec des hybrides rechargeables essence, et des chaînes de traction électriques de nouvelle génération. Le groupe automobile a annoncé ce mardi 24 mai « faire le choix stratégique d’ancrer en France la production des principaux composants de la chaine de traction électrique. Il réalisera la chaîne de traction électrique sur le pôle d’excellence Trémery-Metz et produira les réducteurs sur le site de Valenciennes. Le groupe PSA a également décidé d’équiper ses véhicules hybrides rechargeables essence de moteurs fabriqués à la Française de Mécanique à Douvrin. »

Trémery deviendra l'usine de moteurs la plus diversifiée du groupe

Le groupe français a également annoncé doubler en France d’ici 2019 la production de son moteur 3 cylindres turbo essence, « Pure Tech EB turbo », « élu moteur de l’année 2015, dans sa catégorie, par un jury international. » 350.000 moteurs turbo essence supplémentaires seront donc fabriqués en 2018 sur les sites de Douvrin et de Trémery, ce qui portera le potentiel à 670.000 moteurs. Au terme de ces investissements, le site de Trémery, premier employeur privé de Lorraine avec près de 4.500 salariés, deviendra donc l’usine de moteurs la plus diversifiée du groupe, avec des capacités à la fois en essence, en diesel et en électrique.

Metz # Automobile