Rhône
Poxel : résultats positifs avec son candidat médicament contre le diabète
Rhône # Biotech

Poxel : résultats positifs avec son candidat médicament contre le diabète

Les excellents résultats obtenus sur la phase 2b de l'Imeglimine au Japon devrait conduire la société biopharmaceutique lyonnaise d'enclencher la phase 3 de son étude d'ici à la fin de l'année au pays du soleil levant.

Essaimée de Merck Serono, Poxel poursuit ses avancées dans la recherche d'un traitement innovant contre le diabète de type 2. En effet, la société biopharmaceutique lyonnaise, cotée sur le marché Euronext, vient d'annoncer des premiers résultats positifs pour l'étude de phase 2b au Japon sur son candidat médicament l'Imeglimine. « L'étude a mis en évidence une efficacité proportionnelle à la dose sur deux marqueurs clés du contrôle glycémique chez 299 patients au Japon. Ainsi, à 24 semaines, la réduction du taux d'hémoglobine glyquée, critère d'évaluation principal de l'étude, s'est révélée statistiquement significative en comparaison au placebo dans les trois groupes traités par l'Imeglimine », explique la direction de Poxel dans un communiqué.

Fait intéressant, cette réduction du taux d'hémoglobine glyquée obtenue dans l'étude de phase 2 menée au Japon était supérieure à la réduction obtenue dans l'étude de phase 2b menée aux Etats-Unis et en Europe. La baisse de la glycémie à Jeun, critère secondaire clé de l'étude, a pour sa part été significative avec les deux doses les plus élevées d'Imeglimine de 1 000 mg et 1 500 mg en comparaison au groupe placebo.

La phase 3 d'ici à la fin de l'année

« Les analyses des autres critères d'évaluation secondaires sont en cours. Dans cette étude, l'Imeglimine a démontré un profil général de tolérance et de sécurité d'emploi très favorable, les événements indésirables étant similaires à ceux observés dans les programmes de phase 1 et 2 menés aux Etats-Unis et en Europe », précise la direction de Poxel.

Bref, des résultats plus que positifs qui pourraient pousser Poxel à aller plus loin en initiant d'ici à la fin de l'année le programme de phase 3 pour son candidat médicament contre le diabète de type 2 au Japon. Poxel prévoit d'ailleurs de rencontrer au cours du troisième trimestre l'agence réglementaire japonaise pour l'enregistrement des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (PMDA). En fonction des résultats de cette réunion, la start-up lyonnaise pourrait ainsi décider de déclencher la phase 3 dans le courant du quatrième trimestre 2017.

Rhône # Biotech # Santé