Rouen
Powertrafic : Développement d’un nouveau logiciel d’analyse
Rouen

Powertrafic : Développement d’un nouveau logiciel d’analyse

Spécialiste rouennais du référencement naturel sur Internet, Powertrafic travaille au développement d’un logiciel d’analyse de données fines.

Optimiser son référencement sur Internet, c’est la promesse de Powertrafic à ses clients. Créée début 2011 à Rouen et installée depuis à Seine Innopolis (Petit-Quevilly), la start-up est experte en référencement naturel, une activité qui consiste à positionner un site web dans les premières places des pages de résultats des moteurs de recherche comme Google.
Afin de booster les performances de référencement de ses clients, Powertrafic propose des outils tels que les campagnes Adwords sur Google (achat de mots clés via la plateforme publicitaire Google pour mener des campagnes publicitaires), des campagnes publicitaires sur Facebook pour cibler les internautes, la promotion d’événements ou encore l’analyse de sites destinée à proposer un reporting au client avec analyse des profils des internautes.

Un logiciel d’analyse
Déjà en mesure de fournir à ses clients un reporting sur les comportements des internautes et des données sur les retombées en terme de chiffre d’affaires et de devis, afin de leur donner une meilleure vision de leurs campagnes de communication, Powertrafic veut encore optimiser son analyse. «Nous avons une personne spécialisée en analyse de présence sur Internet car nous avons conscience que le client a besoin de connaître ces retours-là, comme dans n’importe quelle activité commerciale. Pour être encore plus performant, nous allons travailler au développement d’un logiciel permettant une analyse plus fine et offrant une centralisation de l’information qui permettra d’éviter la multiplication des plate-formes et outils», assure le directeur général, Romain Prat. Prévu pour 2016, ce nouveau logiciel devrait également permettre de proposer des analyses prédictives aux clients par l’analyse de données.

Recrutements à venir
«Avec le lancement du logiciel, nous allons recruter», promet Romain Prat. En fonction du développement du logiciel, Powertrafic pourrait ainsi être amenée à recruter une dizaine de personnes, soit doubler son effectif actuel. «Ce saut dans le domaine de la Data (données, Ndlr), c’est une anticipation sur les évolutions. Pour pouvoir aider et accompagner le décideur il nous faut les données les plus fines possibles car nous visons une communication ultra ciblée».
Malgré le contexte économique difficile, des opportunités s’ouvrent pour Powertrafic qui souhaite prendre de l’avance sur ses concurrents en proposant un volet technologique supplémentaire. «Nous sommes prudents mais on investit là où il faut».

Rouen