Bien implantée en France et en Afrique du nord, Polypack connaît en effet une forte croissance sur les marchés sud-américains. Un développement à l'international qui lui a permis de passer la crise en réalisant 50% de son activité à l'export.
«On a une bonne réputation dans la profession. Le fait de produire des machines en inox 100% françaises est un gage de qualité pour nos clients internationaux», explique Julio Flores, responsable marketing de Polypack.
80 unités sortent chaque année de l'usine de Dissay-sous-Courcillon (72), des machines que Polypack exporte sur les cinq continents. Et malgré cet ancrage mondial, l'entreprise reste l'un des derniers acteurs généralistes du secteur, capable aujourd'hui de fournir en machines aussi bien l'artisanat que les grands comptes de l'industrie agroalimentaire.
L'entreprise entend aujourd'hui se repositionner sur certains marchés, tels les produits laitiers. Un secteur comptant peu d'acteurs européens, et sur lequel Polypack a acquis suffisamment d'expérience. «C'est en ciblant des marchés précis que l'on montera en cadence», ajoute Oscar Fache, son p-dg. Dès 2013 l'industriel entend en effet passer la barre des 10M€ de chiffre d'affaires.