Julien Morand, Marion Brunelière et Tommy Rapin forment dorénavant un trio de gouvernance et partagent les responsabilités de la présidence du Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Vendée Bocage. Ils succèdent à Jérôme Subileau. "Avec nos emplois du temps très remplis, l’idée de cette association de gouvernance était de pouvoir se partager la charge et les missions de la présidence, de partager nos prises de décision, de confronter nos idées et ainsi d’élargir nos horizons", explique Julien Morand.
Un programme axé sur trois piliers
Leur feuille de route s’articule autour de trois piliers : solidarité, authenticité & simplicité, et rayonnement.
En premier lieu, au sein de leur programme, les présidents entendent "accroître l’utilisation des outils de solidarité proposés par l’association, renforcer les échanges intergénérationnels et explorer de nouveaux horizons en fonction des envies des membres".
Par ailleurs, les présidents prônent "une gestion sérieuse sans se prendre trop au sérieux, tout en valorisant l’investissement personnel comme clé de la réussite."
Enfin, la nouvelle équipe dirigeante tient "à inspirer et influencer davantage, avec un objectif clair : faire reconnaître la section Vendée Bocage par les acteurs locaux, la presse et attirer de futurs jeunes dirigeants. La poursuite de recrutements de qualité "et une organisation audacieuse" sont également au cœur de leurs ambitions.
Fondé en 1938, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) rassemble des dirigeants d’entreprises autour de valeurs de partage, de formation et de réflexion sur les enjeux économiques et sociétaux. L’antenne vendéenne a été fondée en 2010.