Vous avez participé au Salon de European Wind Energy Association (EWEA) à Copenhague sur le stand Normandie. Quelles étaient vos attentes ?
Ce salon dédié à l’énergie éolienne en mer est incontournable pour toute entreprise active dans ce secteur. C’est l’occasion unique de rencontrer en un même lieu tous les acteurs de la chaîne de valeur mais aussi d’avoir une démarche proactive dans ce secteur. Cette participation nous a permis de continuer à présenter notre offre de services et de nouer des contacts commerciaux en vue de futures opportunités de développement.
Comment se traduit votre présence sur ce marché ?
Le groupe Boluda propose aux porteurs de projets de l’éolien offshore une gamme de services maritimes taillés pour répondre aux besoins de manière compétitive, flexible et fiable. Nous intervenons durant les phases construction/installation et opération/maintenance avec des services dédiés d’expertise, de remorquage portuaire et maritime et de transfert de personnels.
Quel développement envisagez-vous en Normandie ?
Le¬ Havre, qui sera l’un des ports logistiques principaux pour l’éolien offshore en France, représente l’une des principales bases opérationnelles du groupe Boluda. Nous avons l’ambition de nous appuyer sur les capacités et les compétences existantes pour étoffer notre offre de service en direction du marché éolien offshore et énergies marines renouvelables en général.
Nous déployons 26 remorqueurs ou unités de service polyvalents portuaires et maritimes pouvant opérer en synergie entre Saint-Nazaire et Dunkerque. Notre flotte havraise (9 unités) sera adaptée en fonction des besoins liés à nos développements.
Propos recueillis par R.Q