Seine-Maritime
Olvea construit deux nouvelles lignes de raffinage
Seine-Maritime # Industrie # Investissement

Olvea construit deux nouvelles lignes de raffinage

Le spécialiste Fécampois de la production d'huiles végétales et de poissons a lancé la construction de deux nouvelles lignes de raffinage pour un montant de 20 millions d'euros.

Implantée sur la zone d'activités des Hautes Falaises à Saint-Léonard près de Fécamp, Olvea, spécialiste de la production d'huiles végétales et de poissons à destination des industries de la cosmétique, pharmaceutiques, agroalimentaires ou encore des lubrifiants, réhabilite un ancien bâtiment et construit une extension afin de réaliser deux nouvelles lignes de raffinage. Le projet d'un montant de 20 millions d'euros porte sur un bâtiment de 12.000 m2 au total, pour une mise en service prévue d'ici 2018.

Plusieurs dizaines d'emplois à la clé

Une fois en service, la nouvelle unité de raffinage d'Olvea devrait créer une vingtaine d'emplois directs. Ce nouveau site est le cinquième de l'entreprise familiale lancée en 1929 à Fécamp sous le nom de Société d'importation et de raffinage d'huiles (SIRH). Les deux nouvelles lignes de raffinage, l'une à destination des huiles végétales, l'autre pour les huiles de poissons disposeront d'une capacité unitaire de 50 tonnes par jour. Un investissement destiné à donner une meilleure maitrise des délais de production, selon la direction d'Olvea: "Le nouveau site doit nous permettre d'avoir nos propres capacités de raffinage et de maitriser nos délais. Car aujourd'hui, nous dépendons des créneaux de nos fournisseurs Hollandais. Ces nouvelles unités de raffinage doivent nous permettre d'être plus réactif".

Olvea réalise 75 % de son chiffre d'affaires à l'export et s'est notamment implantée au Maroc et au Burkina Faso avec une unité spécialisée dans la production de beurre de karité.

Seine-Maritime # Industrie # Investissement