L'ex président socialiste de la région Haute-Normandie, Nicolas Mayer-Rossignol, rejoint la société familiale Nutriset basée à Malaunay (76), spécialiste du traitement et de la prévention de la malnutrition. Elu régional de Normandie au sein de l'opposition socialiste et conseiller municipal de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol intègre Nutriset en qualité de directeur du pôle développement de l'entreprise. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et étudiant de l'Université de Stanford, agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre, ingénieur du corps des Mines, Nicolas Mayer-Rossignol prend ses fonctions dans le cadre de la stratégie de développement initiée par Adeline Lescanne-Gautier, directrice générale: " Pour renforcer la place de Nutriset dans la lutte contre la malnutrition dans le monde et dynamiser les partenariats avec les acteurs du secteur humanitaire et du développement durable", selon la direction de l'entreprise.
"L'ADN de Nutriset repose sur l'innovation qui transforme les savoirs et les savoir-faire en solutions efficaces et adaptées aux besoins nutritionnels de chacun dans une dimension internationale. J'ai souvent eu l'occasion de rencontrer Nicolas Mayer-Rossignol et je sais que nous partageons ces mêmes valeurs et l'envie de contribuer au développement de solutions innovantes pour vaincre la malnutrition", déclare la directrice générale de Nutriset.
Nutriset fournit aux organisations non gouvernementales, aux agences des Nations Unies et aux gouvernements locaux une gamme de solutions nutritionnelles développées sur la base de recherches scientifiques. L'entreprise a notamment mis au point le Plumpy’Nut, aliment prêt à l’emploi dédié à la réhabilitation nutritionnelle des enfants souffrant de malnutrition.
Nutriset (Malaunay)
Directrice générale: Adeline Lescanne-Gautier - Effectif: 165 - C.A: 110 M€