Laval
Nouvelle "maire" du Village by CA Laval, Amandine Chemin veut davantage faire connaître l’accélérateur de start-up
Laval # French Tech # Start-up

Nouvelle "maire" du Village by CA Laval, Amandine Chemin veut davantage faire connaître l’accélérateur de start-up

La banquière est mise à disposition par le Crédit Agricole Anjou Maine pour gérer son accélérateur de start-up à Laval. Amandine Chemin doit commencer par attirer de nouveaux porteurs de projet.

Amandine Chemin est la nouvelle maire du Village by CA Laval. Elle veut faire davantage connaître les solutions et le cadre de travail offerts par le lieu aux start-up — Photo : Frédéric Gérard

Amandine Chemin sera pour trois ans "la maire", c’est-à-dire la référente, du Village by CA Laval. Elle succède depuis deux mois à Timothée Broucke, qui aura œuvré à densifier le réseau autour de la marque. Salariée du Crédit Agricole Anjou Maine depuis quinze ans, "toujours dans l’agglomération lavalloise", Amandine Chemin a été pendant dix ans conseillère bancaire auprès des particuliers, avant d’intégrer l’espace pro. "J’étais la référente start-up", précise la native de Château-Gontier-sur-Mayenne.

Recruter et rassembler

Amandine Chemin va devoir entamer son "mandat" par l’intégration de nouvelles start-up qui veulent accélérer, ainsi que de nouvelles entreprises partenaires, qui contribuent au financement du village.

"Parmi les treize start-up que nous hébergeons, certaines arrivent à maturité, et devraient sortir. Il faudra les remplacer. Toutefois de plus en plus de porteurs de projet veulent rester chez eux pour développer leur start-up. C’est pourquoi nous devons leur faire comprendre que nous rayonnons dans toute la Mayenne et que nous pouvons les accompagner en partie à distance. Nous pouvons mettre un réseau d’experts, notamment des salariés du Crédit Agricole, à leur disposition. Beaucoup, aussi, ne connaissent pas bien nos locaux, qui offrent un espace de travail plutôt accueillant et fonctionnel", explique Amandine Chemin.

Elle poursuit sa feuille de route : "Il faut aller chercher des entreprises de toute taille, qui seraient intéressées ou sont en recherche de solutions innovantes. Je veux également organiser davantage de rendez-vous business et d’événements pratico-pratiques", indique-t-elle.

Laval # French Tech # Banque # Start-up # Création d'entreprise # Réseaux d'accompagnement # Nominations
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise LE VILLAGE BY CA LAVAL