Alain Marcotullio
Président de Marcotullio Réceptions à Maxéville
Vous venez de restructurer votre groupe. Pour quelles raisons ?
À cause de la situation économique et pour simplifier notre fonctionnement. La crise change la donne sur beaucoup de choses, notamment sur la façon de consommer des gens. Quant à notre fonctionnement, il manquait de rigueur structurale. En effet, avant, il y avait Marcotullio Traiteur - avec le Casier aux Saveurs - et le château d'Art-sur-Meurthe. Puis, en 2011, nous avons créé Marcotullio Luxembourg. Toutes ces structures sont indépendantes l'une de l'autre. Comme nous avons d'autres projets de développement, il nous fallait rationaliser tout ça.
D'où la création du groupe By M ?
Exactement. Ce groupe compte trois secteurs, pour l'instant : traiteur haut de gamme, avec Marcotullio Réceptions France, Marcotullio Buro et le Casier aux Saveurs ; traiteur sur mesure avec Marcotullio Luxembourg, et lieu de réception avec le château d'Art-sur-Meurthe.
Vous parlez de projets. Quels sont-ils ?
Avec la crise, nous recevons des demandes de prestations packagées pour les réceptions. C'est pourquoi, nous allons créer d'ici à avril-mai 2013 Passion et Saveurs. Pour prendre une métaphore, Passion et Saveurs c'est Dacia by Renault. Il ne s'agit pas d'un service entrée de gamme, mais d'un concept nouveau qui a pour idée de se fondre dans ce que recherche le client. C'est une plongée dans la thématique de la réception, le tout choisi à partir d'un catalogue. Ce qui veut dire que Passion et Saveurs ne fera jamais de soirées de gala. Mais cela ne veut pas dire que nous ferons n'importe quoi. C'est le prêt à porter de notre groupe quand Marcotullio Réceptions est de la haute couture. C'est le bistrot du chef étoilé. En parallèle, d'ici à la fin de l'année, chaque structure aura son propre site internet. Et pour les fêtes de Noël et du Nouvel An, le Casier aux Saveurs disposera d'un site internet marchand.
- TROIS QUESTIONS