Normandie : 2.600 emplois perdus au 2e trimestre
# Ressources humaines

Normandie : 2.600 emplois perdus au 2e trimestre

L'Urssaf a comptabilisé au cours du second trimestre 2015 une perte de 2.600 emplois sur le territoire de la Normandie réunifiée. C'est en Haute-Normandie que les pertes sont les plus lourdes.

Une étude qui compile les données sur les deux régions qui s'apprêtent à fusionner, l'initiative mérite d'être soulignée! C'est l'Urssaf qui publie un état des lieux de l'emploi sur le territoire normand au 30 juin 2015. Premier enseignement: les pertes d'emplois sont plus nombreuses en Haute-Normandie qu'en Basse-Normandie.

Cherbourg-Octeville se stabilise

Sur quelques 2.600 pertes d'emplois enregistrées au cours du second trimestre 2015, 2.000 sont localisées en Haute-Normandie. Dans le détail (voir visuel) "parmi les 5 principales zones d'emploi qui représentent environ 70% de l'emploi, seule Cherbourg-Octeville se stabilise ce trimestre et reste positive sur un an" avec près de 550 créations, relève l'étude de l'Urssaf. Dans le même temps, un bassin à taille comparable comme celui d'Evreux perd 830 emplois sur un an.

La chute de l'intérim sur le bassin de Rouen

La perte d'emplois à Rouen atteint le chiffre de 1.000 (-0,5%) sur un trimestre "dont plus de la moitié est liée à l'intérim". La baisse à Caen s'établit à -0,4% sur la même période, malgré une hausse (0,3%) au trimestre précédent. Elle est de -0,4% sur le bassin havrais et même de -0,7% sur un an avec la perte de 900 emplois.

Caen Le Havre Rouen # Ressources humaines