Rouen
Neocoretech devient Wisper et vise l'international
Rouen # Numérique # International

Neocoretech devient Wisper et vise l'international

Le spécialiste de la virtualisation de PC veut se déployer à l'international. La PME rouennaise va ouvrir fin juin une première filiale au Maroc.

Le spécialiste de la virtualisation de PC Neocoretech a dévoilé en mai dernier un changement de nom et d'identité visuelle qui se veut bien plus qu'une simple opération cosmétique. En choisissant de s'appeler Wisper, l'entreprise rouennaise répond à une problématique concrète : se développer à l'international. « Neocoretech, c'était un peu long et un peu compliqué à véhiculer », explique le dirigeant et cofondateur de Wisper, Wilfrid Albersdorfër. La réflexion sur le changement de nom a été portée « dans un contexte particulier » : le développement à l'international de l'entreprise. « Wisper illustre mieux ce que nous voulons faire en proposant une identité plus forte qui va nous faciliter la tâche ».

Ouverture d'une filiale au Maroc en juin

Déjà présent hors de France à travers les commandes de ses clients implantés à l'étranger, Wisper a décidé de franchir le pas en créant une filiale au Maroc, « le hub de l'Afrique », explique le dirigeant. « On équipait déjà pas mal de centres de relation clients sur place, ce qui nous a permis de toucher d'autres entreprises ». Des call center qui ont des contraintes fortes en termes de gestion de plateaux et qui apprécient la flexibilité qu'apporte la virtualisation de PC. Pourtant, l'évangélisation n'a pas toujours été simple : « le constat c'est que la virtualisation n'a pas réellement décollé car elle entraînait des coûts d'infrastructures serveurs importants, qu'elle avait un impact sur les liens réseaux et qu'elle n'apportait pas une performance utilisateur acceptable », reconnaît Wilfrid Albersdorfër.

La ceBox ouvre à Wisper les portes de l'international

En développant une solution hybride, « nous parvenons à résoudre ces trois points », grâce notamment à l'utilisation d'un boîtier local. « Et sur cette approche, nous sommes les seuls », assure le dirigeant. Avec la montée en puissance de sa « ceBox », développée en partenariat avec Intel, Wisper propose désormais une solution aboutie de gestion centralisée et sécurisée des postes de travail. « Plutôt que d'acheter des PC, les entreprises s'équipent d'un boîtier », résume Wilfrid Albersdorfër. « Pour une flotte de 1.000 postes, cela représente une réduction de coût de près de 40 %, soit environ 1 million d'euros sur cinq ans ». Après le Maroc, qui doit lui ouvrir les portes d'autres marchés africains, Wisper entend bien se tourner vers l'Europe. « Nous menons des analyses pour déterminer les pays les plus sensibles », détaille Wilfrid Albersdorfër. Avant un déploiement qui pourrait démarrer en fin d'année et s'étendre sur 2018.

Rouen # Numérique # International