Nantes
Nantes : Regroupement de deux sites du groupe IMA à la Chantrerie
Nantes

Nantes : Regroupement de deux sites du groupe IMA à la Chantrerie

Deux filiales nantaises du groupe IMA (Inter Mutuelles Assistance), IMA Technologies et IMA Téléassistance pourrait se regrouper sur le site de la Chantrerie à l'horizon 2019.

C'est Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes métropole, qui a vendu la mèche. Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux, l'élue a en effet annoncé le regroupement de deux sites d'IMA à la Chantrerie, avec à la clé la création de " plusieurs dizaines d'emplois ".

Sont concernées deux filiales du groupe mutualiste IMA, à savoir IMA Technologies (390 salariés, 21 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014), société spécialisée dans la relation client et installée à Saint-Herblain, et IMA Téléassistance (200 salariés, 29,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014), qui exerce son activité dans les domaines de la télésurveillance et de la prévention des risques à domicile . A l'étroit dans ses locaux actuels, situés non loin du CNAM, IMA Téléassistance était depuis quelques temps à la recherche de nouveaux bureaux.

Déménagement à l'horizon 2019

Toutefois, ce déménagement n'est pas tout à fait pour demain. Selon Christophe Collignon, directeur opérationnel d'IMA Technologies, " le regroupement devrait se faire en 2019. Et dans le cadre d'une croissance organique, inscrite dans la durée, les effectifs pourraient passer d'environ 700 personnes en 2019 à 900 à l'horizon 2025 ".

Par ailleurs, le regroupement devrait favoriser une optimisation des moyens et des synergies entre les deux filiales.

Nantes