Philippe Vailhen prend la direction du pôle Ouest d'EY qui regroupe un peu plus de 200 collaborateurs à Nantes et à Rennes.
Philippe Vailhen, 50 ans, avocat, a rejoint EY en 1989 au sein de l'activité juridique et fiscale. Depuis le bureau de Nantes, qu'il a intégré en 1991, il intervient en matière de droit et de fiscalité française et internationale auprès des ETI familiales de la région.
Depuis 2004, Philippe Vailhen est par ailleurs en charge de l'activité juridique et fiscale de l'ensemble des bureaux EY en régions et, depuis 2011, des actions nationales à destination des entreprises familiales.
" Nous sommes très heureux de confier cette responsabilité à Philippe Vailhen. Notre présence affirmée en région reflète notre volonté d'accompagner les entrepreneurs aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale afin de répondre aux enjeux de ceux qui constituent la clé de voûte de notre économie", indique Jean-Pierre Letartre, président d'EY en France.
Après 32 années passées au sein d'EY, dont 14 à la direction d'EY dans l'Ouest, et conformément aux règles internes, Philippe Fourquet quitte fin 2015 la partnership d'EY. Il continuera à collaborer avec EY en tant que consultant externe.