La société I-Sep a été fondée en octobre dernier par Francis Gadrat, médecin anesthésiste, Bertrand Chastenet, ancien manager et consultant dans l'industrie pharmaceutique et Sylvain Picot, fondateur de Biom'Up, fabricant d'implants chirurgicaux résorbables.
Les trois associés ont levé 800 000 euros auprès de Go Capital Amorçage pour développer une nouvelle génération d'auto-transfuseur, utilisé pendant l'opération chirurgicale et reposant sur le principe de séparation de phase par filtration. Cette solution permet, pendant l'opération, de récupérer le sang du patient, de le traiter et de le concentrer pour le lui retransfuser, évitant ainsi tout risque de compatibilité ou de contamination
Ce premier tour de table va permettre à i-Sep de structurer son équipe en vue de finaliser le développement technique de l'auto-transfuseur et d'organiser son industrialisation.
Sylvain Picot déclare : " Nous projetons d'apporter une solution technologique nouvelle qui rendra l'autotransfusion possible pour les plus petits établissements, les pays émergents, mais également pour des chirurgies particulièrement exigeantes. Notre auto-transfuseur va permettre d'ouvrir des marchés aujourd'hui inaccessibles pour les produits disponibles."