Nantes : La start-up Hydrocéan est rachetée par Bureau Veritas
# Numérique

Nantes : La start-up Hydrocéan est rachetée par Bureau Veritas

Hydrocéan, start-up créée en 2007 par Erwan Jacquin et l'école centrale de Nantes, a été rachetée par Bureau Veritas.

Bureau Veritas vient de réaliser l'acquisition d'Hydrocéan (18 salariés, 2,6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014).

Créée en 2007 par Erwan Jacquin et l'école centrale de Nantes, cette société propose des services d'aide à la conception et l'optimisation de navires, structures offshore, voiliers de compétition et systèmes de récupération des énergies marines.

Hydrocéan dispose notamment de logiciels de simulation permettant de réduire les risques, les coûts, les délais, de conception des navires. Cette activité est en forte croissance, portée par une demande de l'industrie navale, offshore et nautique.

" Avec l'intégration d'Hydrocéan, Bureau Veritas accueille une équipe remarquable d'experts et d'entrepreneurs très innovants. Le Groupe conçoit de plus en plus de solutions intégrant les nouvelles technologies du numérique pour ses services du testing,d 'inspection et de classification traditionnels. Les logiciels et l'expertise d'Hydrocéan s'inscrivent parfaitement dans cette dynamique et viennent compléter les services de la division Marine & Offshore notamment dans le domaine de la réduction de la consommation énergétique des navires ", a commenté Didier Michaud-Daniel, directeur général de Bureau Veritas.

# Numérique