Six entreprises industrielles normandes se sont réunies au sein d'une société commune, Nadtek (Normandy Advanced Teknologies) pour proposer des offres élargies aux équipementiers des secteurs de l'aéronautique et de la défense. Présents au Bourget sur le stand de la filière Normandie AéroEspace (NAE), les membres fondateurs ont dévoilé mardi 16 juin leur stratégie commune.
Une société "ouverte" à de nouveaux associés
Formé par Arelis, Dedienne Multiplasturgy, Correge, Ingeliance, Ressorts Masselin, tous associés fondateurs et AMG Industries (société affiliée), la société a pris la forme d'une société par actions simplifiée (SAS) par essence "ouverte" qui pourrait accueillir dans le futur de nouveaux membres.
Se positionner sur des sous-ensembles complets
" Le but est d'associer nos savoir-faire pour chercher de nouveaux contrats à l'international", résume Pierre-Jean Leduc, dirigeant de Dedienne Multiplasturgy et président de Nadtek. Né d'une action collective pilotée par NAE, Nadtek va chercher désormais à convaincre des équipementiers "qui veulent acheter des sous-ensembles complets".
Version intégrale à lire prochainement dans notre édition de juillet 2015