Côtes-d'Armor
MPL s'étend et embauche trois nouveaux salariés
Côtes-d'Armor # Mécanique # Artisanat

MPL s'étend et embauche trois nouveaux salariés

S'abonner

L'entreprise costarmoricaine MPL (Mayeur Poids Lourds) de réparation de poids lourds et utilitaires continue sa progression. Des recrutements et de nouvelles activités, comme la vente de pièces détachées, et la location et la vente de véhicules sont actés.

Mickael Mayeur, dirigeant de MPL, va construire un magasin de pièces détachées de 500 mètres carrés à côté de ses locaux actuels à Plouisy — Photo : DR

Quand Mickael Mayeur s’installe dans la zone de Kérizac, à Plouisy (Côtes-d'Armor), en février 2019, il est seul avec un mécanicien qui l’a suivi de sa précédente expérience professionnelle, une entreprise similaire de réparation de poids lourds et utilitaires à Lamballe. Avec un million d’euros d’emprunt et une clientèle à construire, "je n’ai pas beaucoup dormi les premiers temps", confie le trentenaire.

En cet été 2021, Mayeur Poids Lourds (MPL) s’apprête à s’agrandir, après avoir atteint un chiffre d’affaires de près de 700 000 euros en 2020. "Je suis en train d’acheter le terrain pour construire à côté de mes locaux actuels un magasin de 500 m² de pièces détachées pour poids lourds et utilitaires", confie le dirigeant costarmoricain. Une construction qui devrait être effective avant la fin de l’année.

Une offre de location et de vente

Mickael Mayeur va également développer une activité de location et de vente de véhicules. Elle sera dans un premier temps multimarques. L’offre de location permettra notamment que ses clients, principalement des artisans, puissent continuer leur activité malgré l’immobilisation de leur véhicule pour réparation. "Il y a un peu de demande dans le secteur", juge-t-il.

Pour accompagner ce développement, MPL va recruter. Un poste de magasinier réceptionniste va être créé tandis que deux autres mécanos vont être embauchés, pour porter leur nombre à cinq. "J’embauche pour la qualité du travail. Ce n’est pas une course à l’argent mais une course à la demande : je veux servir mes clients dans les meilleures conditions pour mes gars", souligne le professionnel, originaire de Coëtmieux. Fin 2021, l’entreprise, qui fait partie du réseau Groupauto, devrait compter huit salariés. Avec pour objectif d’atteindre 900 000 euros de chiffre d’affaires cette année.

Côtes-d'Armor # Mécanique # Commerce # Artisanat
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise MPL