Moulin de Lanrodec : Le site repris par le traiteur Mallet
# Artisanat

Moulin de Lanrodec : Le site repris par le traiteur Mallet

RESTAURATION Emblématique lieu de réception dans les Côtes-d'Armor, le Moulin de Lanrodec vient d'être repris par le traiteur Yannick Mallet.

Une nouvelle vie. Fondé en 1962 par la famille Le Goff, le Moulin de Lanrodec vient d'être repris par Yannick et Ekaterina Mallet, jusqu'ici installés comme traiteur évènementiel et entreprises sur Plérin. « Françoise Le Goff, l'ancienne propriétaire, cherchait à céder le site. De notre côté, nous devions pousser les murs du laboratoire de préparation de Plérin. L'idée n'était pas d'acquérir un bâtiment avec des salles et des cuisines mais plutôt de gagner en confort dans notre quotidien. »

Une véritable notoriété
Sollicités par la famille Le Goff, les Mallet sont rapidement séduits par le charme et la beauté des lieux. « Le Moulin est très bien placé, au coeur du bourg, mais surtout avec une vue imprenable et dégagée sur la campagne. Il bénéficie d'une véritable notoriété car les prestations proposées y ont toujours été de qualité. » Après quelques semaines de réflexion, Yannick et Ekaterina Mallet décide de se lancer dans le grand bain. « Nous avons mûrement réfléchi car les risques sont grands. Nous avons déjà connu une déconvenue en reprenant, en 2009, un charcutier/traiteur dans le centre-ville de Saint-Brieuc suite à notre retour de Russie. L'affaire s'était soldée par une liquidation judiciaire deux ans plus tard. »

Passage chez Potel & Chabot
Entre-temps, ils s'installent sur Plérin pour y relancer une activité de pur traiteur. « Les clients sont vite revenus car nous avons un véritable savoir-faire en la matière. Yannick a collaboré pour des grands noms de la cuisine française et internationale, notamment Potel & Chabot, le traiteur parisien haut de gamme pour lequel il travaillait à Moscou. » Avec l'achat, sous forme d'un crédit vendeur, du Moulin de Lanrodec, Yannick et Ekaterina Mallet n'entendent pas renoncer à leur précédent métier. « Nous allons piloter l'activité traiteur depuis ce nouveau site en continuant à organiser des réceptions d'entreprises, des mariages dans des lieux uniques... comme Lanrodec. Nous disposons de deux salles d'une capacité de 300 et 110 personnes. L'idée est véritablement de proposer une offre clé en main avec la possibilité de mener des conférences et de réunions, tout en déjeunant le midi par exemple. »

Le Moulin de Lanrodec
(Lanrodec)
07 81 05 69 09

# Artisanat # Commerce