L'équipe de Midi 2i menée par Pierre Cabrol s'agrandit et vient de déménager dans des bureaux de 1.000m2, allées Franklin Roosevelt dans le centre-ville toulousain. Des bureaux flambants neufs dont la rénovation a nécessité un investissement de 1 million d'euros. Depuis 2016, l'effectif est passé de 19 à 22 collaborateurs et quatre autres personnes rejoindront l'entreprise d'ici la fin de l'année. « Étant donné la croissance de l'activité, nous avons besoin de nous agrandir », explique le président de Midi 2i Pierre Cabrol qui présente de bons chiffres pour 2016 : une augmentation d'activité de 23 % qui lui permet de passer la barre des 5 millions d'euros de chiffre d'affaires et un montant global d'acquisitions de 144 millions d'euros réalisées par les huits foncières de la société. C'est au total 348.000 m2 de biens immobiliers que Midi 2i gère aujourd'hui.
Deux nouvelles foncières en cours
Spécialisée dans la gestion d'Ehpad et de maisons de retraite, Edenis (siège à Toulouse, 19 Ehpad, 1.400 salariés, 70 millions d'euros de CA) prévoit d'ouvrir de nouveaux services logement destinés au seniors. Une foncière de 100 millions d'euros est en cours de réalisation avec Midi 2i et la Caisse des Dépôts pour ce projet d'investissement. La foncière Valmi2, plus axée sur les commerces dits de retails parks est aussi en cours de réalisation avec le groupe Duval. « Nous avons pour vocation de nous diversifier vers de plus en plus de produits et de nous étendre davantage géographiquement », prévoit Pierre Cabrol, qui compte aussi participer au programme TESO à Toulouse (programme d'aménagement urbain et immobilier autour de la gare Matabiau) : « Nous suivons le programme de près, mais nous préférons attendre que les infrastructures soient prêtes et que le nouveau quartier soit plus installé. » Les commerces en périphérie de villes appelés retails parks (hors centres-commerciaux) sont aussi un secteur porteur pour Midi 2i qui, au travers de sa foncière Valmi 1 créée il y a trois ans, a géré 100 millions d'euros dans ce secteur.
Hors Occitanie, la société veut continuer à investir en Bretagne, Lille, Bordeaux, Lyon, Paris, Marseille, Grenoble, Montpellier, Rouen... Elle prévoit aussi d'exploiter son terrain d'un hectare à Basso Combo à Toulouse qui comprend 23.000 m2 constructibles. Les premières constructions sont prévues pour 2018.