Sarthe
Mc Donald’s fait son marché chez les Fermiers de Loué
Sarthe # Agroalimentaire

Mc Donald’s fait son marché chez les Fermiers de Loué

S'abonner

Le roi du fast-food se rapproche de la coopérative sarthoise pour s’approvisionner en ailes de poulet Label Rouge. 3,5 millions de pièces seront proposés à la vente en décembre prochain les 1.400 Mc Donald’s de France.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Après les œufs l’année dernière, c’est désormais aux ailes de poulet que Mc Donald’s s’intéresse. L’enseigne de restauration rapide signe un contrat avec la coopérative des Fermiers de Loué visant à fournir ses établissements en ailes de poulets Label Rouge. « C’est dans la continuité de nos efforts pour monter en qualité. Nous avons trouvé un bon équilibre entre nos besoins en volumes qui sont très fort et LDC dont les ailes de poulets sont peu valorisées », indique Rémi Rocca, directeur des achats pour Mc Donald’s France. Enregistrant une croissance à deux chiffres sur son activité de découpe, le Cavol, abattoir de LDC dédié aux volailles de Loué, cherchait en effet de nouveaux débouchés pour ces pièces de viande.

300 tonnes cette année

Ainsi, les Fermiers de Loué vont fournir d’ici à la fin de l’année 3,5 millions d’ailes de poulet, soit 300 tonnes de matière, dans les 1 400 restaurants Mc Donald’s français. Un partenariat que l’enseigne se dit prête à reconduire si le succès est au rendez-vous.

Sarthe # Agroalimentaire