Mayenne : Areplus lève des fonds pour développer ses solutions innovantes à l'attention de l'industrie audiovisuelle
# Levée de fonds

Mayenne : Areplus lève des fonds pour développer ses solutions innovantes à l'attention de l'industrie audiovisuelle

La société Areplus, basée à Laval, a levé 77.000 euros auprès du réseau de business angels régional Abab pour continuer à développer des logiciels de prise d'image à l'attention de l'industrie audiovisuelle.

Créée en 2013 à Laval par Pascal Gautier et Dominique de Savignies, la société Areplus a développé des solutions innovantes, utilisant un bras robotisé industriel, pour la prise d'image automatisée en télévision et cinéma.

Les clients sont les chaînes de télévision (en France et à l'international), les loueurs de matériel de cinéma, les producteurs indépendants... En effet, l'automatisation de la prise d'image permet de réduire les coûts pour la télévision, tandis que la grue robotisée procure maniabilité et polyvalence au cinéma.

Levées de fonds

Areplus vient de lever 77.000 euros auprès du réseau de business angels régional Abab afin de poursuivre ses efforts de R&D. " Nous souhaitons améliorer l'existant et nous allons créer un nouveau produit pour le cinéma l'année prochaine", explique Pascal Gautier. Dans cette perspective, les deux dirigeants préparent d'ores et déjà une nouvelle levée de fonds pour la fin de l'année.

Areplus, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 230.000 euros en 2014, table sur un résultat de 600.000 à millions d'euros sur l'exercice 2015, au vu des commandes déjà enregistrées.

# Levée de fonds