Mathilde Blanchard (CCI 49): "Nous avons vraiment des entrepreneurs dynamiques sur le territoire"
# Réseaux d'accompagnement

Mathilde Blanchard (CCI 49): "Nous avons vraiment des entrepreneurs dynamiques sur le territoire"

La Grande Aventure d'Entreprendre, événement économique majeur dans le département, se tiendra le jeudi 8 juin prochain à Angers. La manifestation, qui fête cette année ses dix ans, met en lumière l‘entrepreneuriat local avec, entre autres, la remise des trophées des Espoirs de l'économie.

Élue de la CCI de Maine-et-Loire, Mathilde Blanchard, dirigeante de Sibylline Escapade, à Avrillé, coordonne l'organisation de la Grande Aventure d'Entreprendre 2023 — Photo : Olivier Hamard

Elle-même lauréate des Espoirs de l’économie angevine en 2018, Mathilde Blanchard, dirigeante de l’entreprise Sibylline Escapade, organisatrice de voyages insolites et créatrice de jeux, coordonne l’organisation de l'édition 2023 de la Grande Aventure d’Entreprendre, qui aura lieu le jeudi 8 juin prochain au centre des congrès Jean Monnier d’Angers. "L’événement s’adresse à tout type d’entrepreneur à n’importe quelle phase, explique Mathilde Blanchard. Nous allons avoir plusieurs concours et des ateliers qui vont répondre à différentes problématiques. On peut tous s’y retrouver."

Parmi les concours organisés, un "pitch for money", durant lequel des entrepreneurs, de la start-up à la PME, peuvent aller à la rencontre d’investisseurs pour mener à bien un projet. Une "battle" (affrontement de présentations) entre étudiants entrepreneurs déterminera les meilleurs projets estudiantins, et le concours des espoirs de l’économie récompensera quatre lauréats, dans les catégories création, reprise, coup de cœur du public et grand prix du jury. Pour les 10 ans de la manifestation, 10 prix au total seront remis, dont une mention environnementale et une autre sociétale. Un bilan des entreprises lauréates des dix années écoulées sera également présenté. "Certaines se sont arrêtées, indique Mathilde Blanchard, d’autres ont perduré, d’autres se sont transformées ou se sont réorientées vers de nouveaux secteurs ou de nouveaux services. C’est là où l’on voit aussi le potentiel de notre bassin. Nous avons vraiment des entrepreneurs dynamiques sur le territoire."

Retrouvez l’interview de Mathilde Blanchard élue de la CCI de Maine-et-Loire et coordinatrice de la Grande Aventure d’Entreprendre, dans l’émission Le Mag Eco, sur RCF.

Maine-et-Loire Angers # Réseaux d'accompagnement # Capital # Reprise # Création d'entreprise # Innovation