Le groupe ADF vient de franchir une nouvelle étape dans son plan de développement. La recomposition de son tour de table avec l’arrivée d’ActoMezz et le renforcement des actionnaires historiques (le management et Etoile ID) devait lui donner de nouveaux moyens. C’est chose faite avec l’acquisition, auprès du groupe DACP, du fonds de commerce Polymont spécialisé dans la maintenance industrielle. Cette entité, qui réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros avec 200 Ingénieurs et techniciens, répartis autour de six implantations opérationnelles, intègrera le pôle aéronautique & défense du groupe ADF.
ADF atteint ainsi deux objectifs : accélérer son plan de croissance sur le secteur de l’Aéronautique - qu’il entend doubler à l’horizon de 2020 (55 millions d’euros prévisionnel pour 2015) et renforcer son maillage du territoire français, notamment dans l’Ouest et en région Ile-de-France où Polymont est déjà bien implanté. Cette acquisition permet de porter le chiffre d’affaires du groupe à près de 300 millions d’euros et le nombre de collaborateurs à plus de 2.800.
Depuis le début de l’année le groupe dope par ailleurs sa croissance sur trois thèmes. D’une part, par sa présence sur le golfe de Guinée dédiée aux services parapétroliers, ensuite par la montée en puissance de ses capacités d’intervention nucléaire avec un programme de formation et d’investissement en prévision du grand carénage d’EDF, et enfin, par la poursuite de sa montée en gamme avec l’attribution par BPI du concours mondial de l’innovation sous la bannière Ecotechceram dans lequel ADF Environnement est partie prenante.
Le groupe envisage ainsi toujours un objectif de 500 millions d’euros à l’horizon 2020.
ADF est issu d’unspin-off en 2007 du métier service de Gaz de France (Cofathec).
Le groupe marseillais ADF vient d’acquérir le fonds de commerce de Polymont dédié à la maintenance industrielle, afin de renforcer ses pôles d’expertise, notamment sur le secteur de l’aéronautique.