Durant cette manifestation, Airbus Helicopters (23.000 salariés – CA : 6,5 mds d’euros) a surtout mis en avant son biturbine H135. La société Waypoint Leasing a en effet notamment signé un accord pour l’acquisition de 20 H135 qui seront principalement loués à des opérateurs de services médicaux d’urgence. Ces H135 sont utilisés pour des missions de service public (maintien de l’ordre, recherche et sauvetage) ainsi que pour des missions offshore. De son côté, l’opérateur Norwegian Air Ambulance devient également client de lancement d’une version améliorée du H135, avec une commande pour trois appareils. L’opérateur britannique PDG a fait l’acquisition d’un H135 afin d’honorer son contrat avec les autorités de gestion des phares maritimes britanniques (General Lighthouse Authorities), assorti d’un contrat de soutien à l’heure de vol – le premier du genre à être signé au Royaume-Uni depuis le lancement de la nouvelle gamme de services et support lancée par Airbus Helicopters en début d’année.
Airbus Helicopters a également annoncé le lancement du H145 Mercedes-Benz Style, un appareil dédié au marché de l’aviation privée et d’affaires qui inclut une cabine intérieure redessinée ainsi qu’un confort et une connectivité accrus. Quatre appareils ont déjà été commandés et les premières livraisons sont prévues au quatrième trimestre 2015.
Yorkshire Air Ambulances (YAA) a enfin également signé un accord pour l’achat d’un H145 qui permettra à l’opérateur de fournir des services de soins et de transport critiques pour les patients situés dans des zones difficiles d’accès, grâce à un treuil, des capacités de vol nocturne et un pilote automatique 4 axes.
Airbus Helicopters a profité du salon Helitech, qui s’est tenu du 6 au 8 octobre, à Londres, pour signer d’importants contrats.