Bouches-du-Rhône
Airbus Helicopters signe plusieurs contrats à destination de l’Arabie saoudite et des États-Unis
Bouches-du-Rhône # Aéronautique

Airbus Helicopters signe plusieurs contrats à destination de l’Arabie saoudite et des États-Unis

S'abonner

Basé à Marignane (Bouches-du-Rhône), Airbus Helicopters annonce la signature de plusieurs commandes, dont un accord-cadre historique avec le premier fournisseur saoudien de services commerciaux d’hélicoptères.

Le saoudien The Helicopter Company signe un accord-cadre historique portant sur jusqu’à 120 hélicoptères Airbus — Photo : Airbus Helicopters

Après avoir enregistré de solides performances commerciales en 2023, Airbus Helicopters (7,3 milliards d’euros de CA) continue d’engranger les commandes. Le groupe, qui a son siège à Marignane dans les Bouches-du-Rhône, a annoncé, par voie de communiqué de presse, la signature de plusieurs commandes pour différentes gammes d’hélicoptères à l’occasion du salon Heli Expo, qui se déroule à Anaheim en Californie.

Jusqu’à 120 hélicoptères Airbus

Le groupe français a signé un accord-cadre historique avec The Helicopter Company (THC), premier fournisseur saoudien de services commerciaux d’hélicoptères et entièrement détenu par un fonds d’investissement public. Cet accord portera sur un potentiel de 120 hélicoptères Airbus de différents types qui devraient être livrés au cours des cinq à sept prochaines années. Une partie de l’accord consiste en une commande ferme de huit H125 ainsi que de dix H145 qui sont des options converties d’un contrat antérieur, ce qui porte à 60 le nombre total d’hélicoptères Airbus de THC, dont 25 sont déjà en service aujourd’hui.

Deux contrats avec des opérateurs médicaux

Sur ce même salon californien, Airbus Helicopters a aussi remporté une commande auprès de l’opérateur allemand de services médicaux DRF Luftrettung. Elle porte sur sept commandes d’hélicoptères H145 et trois options. DRF Luftrettung est l’une des organisations de sauvetage aérien les plus importantes et les plus expérimentées d’Europe, souligne le groupe français dans son communiqué de presse. L’organisation et ses filiales exploitent plus de 50 hélicoptères Airbus H135 et H145 sur 40 bases en Allemagne, en Autriche, au Liechtenstein et en Suisse.

Une troisième commande a été signée avec HealthNet Aeromedical Services, dont le siège social est situé à Charleston, en Virginie Occidentale. Cet opérateur, qui porte l’un des plus grands programmes médicaux aériens hospitaliers des États-Unis, étoffera sa flotte 100 % Airbus avec l’ajout de quatre hélicoptères H135. Ces hélicoptères seront utilisés pour desservir les patients adultes, pédiatriques et néonatals dans tout l’État de Virginie Occidentale.

Bouches-du-Rhône # Aéronautique
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise AIRBUS HELICOPTERS