Innate Pharma (110 salariés) a reçu un paiement d'étape de 5 millions de dollars de la part de Bristol-Myers Squibb au titre du contrat de licence du médicament baptisé lirilumab. Ce paiement fait suite au traitement du premier patient dans l'essai de Phase II testant lirilumab en combinaison avec rituximab chez des patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute ou réfractaire, ou non traitée et à haut risque de progression. Hervé Brailly, président du directoire et cofondateur d'Innate Pharma, souligne que «
ce premier versement marque le démarrage d'une nouvelle Phase II pour lirilumab en hémato-oncologie en dehors du champ de la leucémie aigue myéloïde. Nous attendons les premiers résultats de cette étude en 2016 ». Lirilumab est actuellement testé dans le cadre de six essais cliniques.
Innate Pharma a par ailleurs deux programmes testés en clinique dans le domaine de l'immuno-oncologie, une approche d'immunothérapie novatrice qui pourrait changer le paradigme de traitement des cancers en rétablissant la capacité des cellules immunitaires à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.
La société marseillaise Innate Pharma vient de recevoir un paiement d'étape de 5 millions de dollars de la part de Bristol-Myers Squibb.