Maine-et-Loire
Maine-et-Loire : L'Espagnol Cortizo achève la construction de sa nouvelle usine
Maine-et-Loire # Industrie # Investissement

Maine-et-Loire : L'Espagnol Cortizo achève la construction de sa nouvelle usine

Le groupe espagnol, spécialisé dans l'extrusion de profilés aluminium pour l'industrie, a achevé la construction de son site de Chemillé. Un outil qui a nécessité un investissement de 18 millions d'euros et qui devrait employer 80 personnes.

Démarrés au printemps 2014, les travaux du nouveau site de production du groupe Cortizo viennent de s'achever à Chemillé. Ce centre est la neuvième implantation de l'Espagnol spécialisé dans la fabrication de profilés aluminium qui compte déjà 6 sites en Espagne, un en Slovaquie et un en Pologne.



La nouvelle usine, d'une surface de 16.000 m², est destinée à la production de profilés pour les secteurs de l'automobile, du ferroviaire, de l'aéronautique, du bâtiment...
Ce projet de 18 millions d'euros inclut également un centre de traitement des déchets de l'aluminium dans un entrepôt de 1.250 m². Il s'intègre dans le réseau Cortizo Recycling, une division du groupe consacrée à la transformation des rejets d'aluminium en billettes pour la fabrication de profilés.
A terme, l'usine française emploiera 80 salariés et sera en capacité de produire 12.000 tonnes de profilés par an.



Le groupe emploie plus de 2.000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 338 millions d'euros en 2014 (en hausse de 12 %). Il est présent dans 31 pays. La France est l'un de ses principaux marchés, 22% de sa production y a été exporté en 2014.

Maine-et-Loire # Industrie # Investissement