Lyon : OL Groupe va augmenter son capital de 52 millions d'euros

Lyon : OL Groupe va augmenter son capital de 52 millions d'euros

Pour poursuivre son développement, le groupe présidé par Jean-Michel Aulas va lancer dans les prochaines semaines une augmentation de capital soutenue par ses actionnaires principaux ICMI et Pathé et garantie par Natixis.

Réuni hier 4 mai, le conseil d'administration d'OL Groupe a approuvé à l'unanimité le principe d'une augmentation de capital en espèces avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires d'un montant brut de l'ordre de 52 millions d'euros.

Cette opération qui sera lancée dans les prochaines semaines sera soutenue par les deux actionnaires de référence d'OL Groupe, ICMI et Pathé et garantie par Natixis. "Ils (ICMI et Pathé) entendent notamment souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de leur participation respective et participer à la procédure de rachat des OCEANE 2015", précise dans un communiqué le groupe présidé par Jean-Michel Aulas.




A quoi vont servir les fonds ?
Outre le refinancement des OCEANE (Obligations Convertibles En Actions Nouvelles ou Existantes), les 52 millions d'euros de fonds levés devraient permettre à l'OL de financer la construction des nouveaux centres de formations et d'entraînement regroupés à Meyzieu et Décines, ainsi que des travaux d'aménagement et de décoration intérieur du Grand Stade.

Enfin, le solde sera affecté "aux besoins généraux du groupe", précise le communiqué.

Pour rappel, ICMI et Pathé détiennent à ce jour respectivement 34,2% et 29,9% du capital d'OL Groupe et 37,6% des OCEANE émises en 2010 pour un montant de 24 M€ et qui arrivent à échéance au 28 décembre 2015. ICMI détient par ailleurs 40,3% des OSRANE 2023 (Obligations Subordonnées Remboursables en Actions Nouvelles ou existantes) émises en 2013 pour un montant de 80 M€ et qui arriveront à maturité en 2023.