Le site internet des Piscines Desjoyaux à la Fouillouse (160 salariés ; 70 M€ de CA en 2013/2014) a été bloqué plusieurs heures, vendredi dernier, par un groupe se revendiquant de la défense de l'Islam.
"Nous avons réagi immédiatement mercredi dernier après les évènements à Charlie Hebdo. Nous sommes une entreprise très cosmopolite, l'ensemble des salariés a été choqué. J'ai décidé de faire imprimer 200 stickers "je suis Charlie" pour le personnel qui le souhaitait et nous avons placardé une affiche 4X3 à l'entrée de l'entreprise", raconte le P-dg, Jean-Louis Desjoyaux.
Le service communication prend cette affiche en photo et la met en ligne, dans la foulée, sur le site web du pisciniste. Sentence immédiate, le site est bloqué par un groupe extrémiste. Pendant plusieurs heures, vendredi, la page d'accueil du site de Desjoyaux est bloqué sur une image annonçant "Je ne suis pas Charlie".
"Nous avons réagi rapidement. Nous avions fait une erreur puisque nous n'avions pas de pare-feu sur notre site. Nous avons réglé cette défaillance", assure Jean-Louis Desjoyaux.