Toulouse
Loire : Le groupe Addev reprend deux sociétés à Mulhouse et en région parisienne
Toulouse

Loire : Le groupe Addev reprend deux sociétés à Mulhouse et en région parisienne

Le groupe Addev, né dans le giron de la société saint-chamonaise Micel (isolants électriques et films techniques) il y a 60 ans, poursuit sa stratégie de croissance externe
annoncée en 2011. Par le biais de sa filiale toulousaine Adhis, positionnée sur les adhésifs techniques, les abrasifs et les équipements de protection individuelle, le groupe de Pascal Nadobny vient en effet de reprendre deux sociétés :
Isler et Walter, et Taisson.




La première est implantée près de Mulhouse et propose de la découpe sur mesure d’adhésifs industriels. Elle apporte au réseau Adhis (9 sites désormais) sa position de leader sur le grand Est (CA 2011 : 4,7 millions d’euros ; 33 salariés). Elle permet aussi à Adhis de renforcer ses capacités industrielles et technologiques grâce à des process de transformation complémentaires.
La seconde, Taisson, est installée dans la région parisienne et se présente comme une experte en matière de découpe de pièces adhésives très techniques. Elle a réalisé, en 2012, un chiffre d’affaires de 634.000 euros avec six salariés.



Le groupe Addev, dont le siège juridique est à Lyon, est constitué de quatre pôles : Les isolants électriques avec sa tête de pont, Micel (42); les films techniques avec Technifilms et Micel Films (42) ; les adhésifs et colles avec Adhis (31) et les composites et plastiques avec ICTDP (59). Il a réalisé, en 2012 , un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros. Il emploie 200 personnes. Pascal Nadobny
a annoncé, le mois dernier, une levée de fonds qui lui permettra, notamment, d’accélérer sa croissance à l’international.

Toulouse