Loire-Atlantique : Nominations au comité exécutif de Terrena
# Agroalimentaire

Loire-Atlantique : Nominations au comité exécutif de Terrena

S'abonner
La coopérative agroalimentaire d’Ancenis annonce la nomination d’un secrétaire général ainsi que d’un directeur marketing stratégique.
— Photo : Le Journal des Entreprises

La nomination de Christophe Couroussé, jusqu’alors directeur de la communication et du marketing stratégique, à la direction générale de son pôle volaille, amène une double nomination au sein de la coopérative agroalimentaire Terrena (14.000 salariés, 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires), dont le siège social est à Ancenis. 

Maximilien Rouer devient le secrétaire général de l’entreprise, poste nouvellement créé. Fondateur du cabinet de conseil BeCitizen en 2000, ce conférencier et essayiste appuie le directeur général et le président sur les dossiers clés de l’entreprise, assure les relations externes et la promotion de la marque Terrena. 

Pour sa part, titulaire d’un DESS de psychologie clinique, François Attali devient directeur du marketing stratégique, poste qu’il occupait depuis dix ans chez Sodiaal. Il pilote désormais la marque « la nouvelle agriculture » de Terrena et a la responsabilité de promouvoir les produits de la coopérative.

A lire sur le même sujet : Avec Doux, Terrena veut réinventer le modèle de la volaille

# Agroalimentaire