Finistère
LiveMon tisse son réseau à San Francisco
Finistère # Numérique # International

LiveMon tisse son réseau à San Francisco

Spécialisée dans la prévention des anomalies serveur grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle, LiveMon fait partie des start-ups brestoises qui devraient faire parler d'elles dans les mois à venir. Après avoir créé une antenne à Paris, Marc Pertron, son fondateur, ouvre un bureau à San Francisco et organise une levée de fonds pour accélérer son développement et renforcer ses équipes.

« Nous utilisons l'intelligence artificielle pour détecter les anomalies sur les serveurs avant qu'elles ne génèrent de problème», résume Marc Pertron, dirigeant et fondateur de LiveMon (15 salariés; C.A. N.C.), la start-up qu'il a créée il y a tout juste 18 mois et qui emploie déjà dix collaborateurs à Brest et cinq à Paris.

Ancien directeur technique passé par plusieurs start-up, c'est à l'origine pour faciliter son propre travail qu'il a développé cet outil prédictif. Une solution qu'il met aujourd'hui à la disposition de ses clients, au rang desquels figure le géant américain de l'informatique IBM. Une belle carte de visite pour conquérir de nouveaux clients.

De la Côte Ouest à la West Coast

Et après avoir ouvert son antenne parisienne, c'est désormais depuis San Francisco que le Finistérien compte attaquer le marché américain. Grâce au soutien de Bpifrance et de Business France dans le cadre de l'accélérateur de start-up Impact, il s'envolera dans quelques semaines pour recruter une équipe locale et affiner sa stratégie marketing. « Les États-Unis représentent 90% du marché, c'est essentiel qu'on y soit présent», estime le dirigeant, qui réalise actuellement une levée de fonds pour se développer et renforcer ses effectifs.

En juillet, LiveMon décrochait déjà un billet pour la Californie en remportant le start-up battle du West Web Festival : « ça nous a permis de nouer des contacts et de faire valider notre projet», explique Marc Pertron, qui prévoit une quinzaine d'embauches supplémentaires d'ici la fin de l'année.

Finistère # Numérique # International