Sarbacane fait le choix de la croisance externe. La société hémoise, fondée en 2001 par Mathieu Tarnus, vient de racheter Geer.io, une start-up lancée en 2013 à Montreuil, qui a développé une solution d'automatisation marketing à destination des sites de e-commerce. Avec sa solution, légère et facile d'utilisation, Geer.io permet aux site d'automatiser leurs opérations de marketing personnalisées par mail ou sms, et notamment les messages de relance à l'occasion de l'anniversaire d'un client par exemple, ou auprès de ceux dont le compte est resté longtemps inactif, ou encore, qui ont abandonné une commande en cours.
Moyens financiers et visibilité
Encore jeune, et avec seulement quatre salariés, la start-up a peiné jusqu'alors à se faire connaître auprès de ses clients potentiels, pourtant nombreux puisque plus de 164.000 sites de e-commerce sont actifs en France. Elle était à la recherche d'un partenaire quand Sarbacane est rentré en contact avec Alain Soundirarassou, son fondateur. Les tractations ont duré quatre mois. "Ils ont un très bon produit, mais ils avaient des problèmes de développement commercial", résume Guillaume Fleureau, responsable marketing chez Sarbacane. "Ils vont pouvoir bénéficier de nos moyens financiers et de notre expertise, mais aussi, de notre visibilité."
1M€ bientôt investi
Si le montant de la transaction est confidentiel, comme le chiffre d'affaires de Geer.io, Sarbacane confie vouloir rapidement investir 1M€ dans la start-up, pour l'aider à accélérer son développement, notamment via des recrutements.
Sarbacane compte pour sa part une cinquantaine de salariés, et prévoit un chiffre d'affaires de 8,5Me pour 2015.