Suite à un repositionnement du groupe Kering sur les secteurs du luxe et du sport & lifestyle, Jean-Joël Huber, président du groupe Movitex depuis mars 2011, ainsi que son comité de direction, ont soumis un projet de reprise de l’entreprise.
Accepté par Kering, le projet de reprise a été présenté aux instances représentatives du personnel "qui ont émis un avis favorable et à l’unanimité", précise un communiqué de presse du groupe Movitex. La reprise finalisée, Jean-Joël Huber, président de Movitex va déployer la mise en oeuvre du "projet d’entreprise caractérisé par une stratégie commerciale ambitieuse et innovante et une forte dimension sociale et participative".
Sur le plan commercial, le projet prévoit la poursuite du plan de relance autour des deux marques Balsamik et Daxon initié depuis la fin de l’année 2013. Un redéploiement et la relance de l’activité logistique de l’entrepôt de Leers grâce à un partenariat avec un professionnel de la logistique, le groupe Log’S (ex Logistique Grimonprez) est également engagé.
Sur la masse salarié, la holding de reprise précise qu'"aucun plan de licenciement n’est prévu et le partenariat noué avec le groupe Log’S permettra de préserver l’emploi sur le site de Leers". Les salariés ont, par ailleurs, la possibilité de s'associer à l'actionnariat de la nouvelle structure de reprise, Movitex Sharing.