Lignes : Quarante ans de passion
# Artisanat

Lignes : Quarante ans de passion

Lignes fête ses quarante ans. Quatre décennies de passion du mobilier contemporain que la fille du fondateur veut entretenir pour longtemps encore.

La boutique rouennaise de mobilier contemporain, Lignes, a fêté le 1eravril dernier son quarantième anniversaire. Un événement marqué notamment par une exposition de créations du designer italien Gaetano Pesce, dont le fauteuil «Mama» (série Up) qui fête lui aussi ses quarante ans d'existence. De la rue Saint Romain au plateau de la Vatine, l'histoire de la boutique créée en 1969 par Williams retrace quarante années de passion du mobilier contemporain. Rares sont les Rouennais amateurs du genre qui n'ont pas déjà franchi les portes de la boutique, devenue un véritable showroom depuis sa migration à Mont-Saint-Aignan en 1991. Et pour cause, les spécialistes du genre sont rares en province. La boutique, qui réalise aujourd'hui encore près de 20% de son chiffre d'affaires avec sa clientèle parisienne développe son attractivité sur le Net (Lignes.fr), «même si cela reste un métier de contact», explique Laëtitia Lévêque, la nouvelle maîtresse des lieux.




Un lieu unique

Flanqué au départ dans le coeur historique rouennais, «au milieu des antiquaires et des bistrots», le fondateur de la boutique a «essuyé les plâtres!» Guidé par la passion et la curiosité il esquisse un regret: «ne pas avoir su garder les mauvais achats du passé» qui avec le recul seraient probablement devenus les pièces aujourd'hui en vogue! Sa fille Laëtitia Lévêque a repris les rênes de la boutique familiale en 2006 et s'évertue depuis à conserver au lieu son atmosphère si particulière. Rendez-vous en 2019!



G.D.




1, rue Pierre-Gilles de Gennes 76130 Mont-Saint-Aignan Tél.: 02.35.59.01.02. www.lignes.fr

# Artisanat # Commerce