Les Tapis de Cogolin : Repris par la société Tai Ping
# Artisanat

Les Tapis de Cogolin : Repris par la société Tai Ping

Placée en redressement judiciaire, la manufacture des Tapis de Cogolin a été reprise à la barre du tribunal de commerce de Fréjus par le groupe chinois Tai Ping.

L'entreprise Tai Ping, célèbre pour ses tapis réalisés à la main, a fait l'acquisition de la manufacture des Tapis de Cogolin, qui perpétue depuis 1924 l'artisanat des tapis d'art. C'est à la suite de la mise en redressement judiciaire de l'entreprise varoise que la proposition d'acquisition du groupe chinois a été retenue par le tribunal de commerce de Fréjus.




Des investissements

La manufacture des tapis de Cogolin deviendra la première marque française du groupe Tai Ping Carpets International Limited, qui étend ainsi son champ de compétence aux tapis tissé-main. La société Tai Ping entend aussi offrir à la manufacture varoise un second souffle et ainsi lui redonner la place qu'elle mérite. Les investissements porteront sur la modernisation de l'usine et de certains métiers à tisser, la formation de lissières au tissage à la main et l'ouverture d'une boutique parisienne qui proposera les créations de la marque varoises dès 2011. Les deux enseignes se compléteront mais garderont chacune leur identité propre.




Manufacture des Tapis de Cogolin Présidente: Catherine Vergez Effectif: 12 CA: 1M€ www.tapis-cogolin.com

# Artisanat # Commerce