Les filiales Construction et Packaging de Sotralentz sont reprises
# Industrie # Reprise

Les filiales Construction et Packaging de Sotralentz sont reprises

Placée en redressement judiciaire en septembre, la société bas-rhinoise Sotralentz est fixée sur son sort concernant la cession de ses filiales Construction et Packaging. Près de 300 emplois sont préservés.

Faisant face à des difficultés financières, le groupe Sotralentz a été placé en redressement judiciaire fin septembre. La Chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg s'est prononcé ce vendredi en faveur de la cession partielle des filiales construction et packaging du groupe. La filiale Sotralentz Construction est reprise par le groupe allemand Sülzle et par Agriplas. L'offre de Sülzle est assortie d'un plan d'investissement de l'ordre d'une dizaine de millions d'euros. 150 emplois sur 164 sont sauvés. La filiale Packaging est quant à elle reprise par l'offre commune Agriplas-Rikutec. Dans ce dossier, 137 emplois sur 153 sont préservés. Une nouvelle audience concernant les autres activités du groupe est prévue le 16 janvier prochain.

Créée en 1904, la société Sotralentz emploie 1 100 salariés, dans cinq activités, comme la construction de treillis pour le bâtiment, la chaudronnerie et la mécano-soudure, la fabrication d’emballages industriels ou encore de citernes en plastique.

# Industrie # Reprise