Morbihan
L'entreprise de coaching sportif Coach'fit met le cap sur Lorient et Nantes
Morbihan # Services # PME

L'entreprise de coaching sportif Coach'fit met le cap sur Lorient et Nantes

S'abonner

Spécialisée dans le coaching sportif de dirigeants et le sport en entreprise, la société vannetais Coach'fit part à l'assaut de Lorient et de Nantes. L'ambition à moyen terme est de déployer le concept à plus grande échelle.

Aurélien Jean, fondateur de Coach'fit officialise l'ouverture de la filiale lorientaise de la société qui sera pilotée par Natacha Le Goff. — Photo : Hélène Baron

Coach’fit affiche de nouvelles ambitions. L’entreprise de coaching sportif créée par Aurélien Jean à Vannes en 2011, gagne Lorient et Nantes. "C’était mon objectif après avoir bien testé et structuré mon modèle à Vannes", résume le dirigeant. Spécialisé dans le coaching sportif des dirigeants et le sport en entreprise, la société compte aujourd’hui une quinzaine de coachs. "La porte d’entrée de Coach’fit est le plus souvent le dirigeant puis son entourage proche et ensuite son écosystème : son entreprise avec ses salariés et d’autres amis dirigeants." Pour sa nouvelle implantation lorientaise qui sera une filiale de Coach’fit, Aurélien Jean a choisi de travailler avec Natacha Le Goff. "Comme moi, elle est membre du CJD et elle vendait son centre de formation en coaching sportif. Nous partageons une vraie complémentarité pour pouvoir nous développer sur Lorient et sa région." En effet, outre Lorient, Coach’fit pourrait à terme gagner Quimper, Saint-Brieuc, Saint-Nazaire, …

Un modèle qui a vocation à être dupliqué

Outre Vannes, Aurélien Jean prend en charge le développement de son entreprise sur Nantes. Homme de réseaux comme le CJD et le réseau des Business Club de Vannes et Lorient, il entend désormais faire connaître Coach’fit à Nantes. "Nantes est vraiment une métropole très dynamique avec des perspectives de développement prometteuses. Si à Vannes, l’essor s’est fait via des recommandations dans le milieu BtoB, à Nantes, nous allons débloquer des budgets pour communiquer et pour être bien référencés. "

De 320 000 euros de chiffre d’affaires lors de son dernier exercice, le chef d’entreprise espère désormais atteindre les 500 000 euros pour son activité vannetaise. Les nouvelles implantations de l’entreprise doivent lui permettre de passer de nouveaux caps.

En 2022, le chef d’entreprise avait ouvert le capital de sa société à trois chefs d’entreprises vannetais : Marie Lanoë (Temporis Vannes), Hervé Mazé, Yves Gambart de Lignières (De Lignières Patrimoine). À l’heure de dupliquer son modèle songe-t-il pour autant à procéder à un nouveau tour de table ? "Dans le futur probablement, afin de passer à une nouvelle étape de croissance de la vie de l’entreprise. Là, nos finances nous permettent de mener à bien ces deux nouveaux projets."

Morbihan # Services # PME